top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Séance de travail Kouloukouta



J'ai eu envie de aujourd'hui de vous raconter la journée des artistes de la compagnie.

D'ici, j’entends la voix de Jajus au bout du fil.

Drôle de sensation, discuter en directe alors que plus de 6000 km nous sépare.

Alors, à quoi ressemblent les journées de nos artistes ?

J'écoute Jajus et j'imagine...

Chacun quitte son quartier, de Bas Congo jusqu'à un quartier résidentiel de l'OMS. 3 à 4 km En taxi s'ils ont quelques CFA en poche, à pied la plupart du temps.

8h30 chez Jajus, ils commencent par discuter un peu. Poser les idées, ce qui a mûri entre deux répètes, discuter des spectacles à venir, les démarches...

1h30 de préparation physique 5 minutes de pose et ils enchaînent sur le travail du spectacle jusqu’à 13h, puis de nouveau 10 minutes de pause et de nouveau une séance de travail jusqu'à 15h.

"On garde le moral, on reste positif " Me dit Jajus. Il a toujours le sourire sans la voix !

Kouloukouta, c'est la rage de vivre, d'avancer le coeur en avant !

Mais je sais bien son impatience... "Je n'ai pas tous les jours de quoi payer un repas aux artistes ou de quoi payer le déplacement. Même après un longue journée de travail, souvent ils marchent. De l'eau filtrée et du Courage. Je sens bien que cette situation l’attriste. Mais le cœur reste ouvert. Il garde son infini sourire, l'espoir et l'assurance que de beaux jours sont devant eux !

Aujourd'hui j'ai appris que Praxède s'est blessé... résultat, un mois de repos !

Ils vont continuer à travailler sans lui. Il rattrapera les wagons dès que possible.

Souhaitons lui un prompt rétablissement, qu'il guérisse vite et bien !

Aujourd'hui, je suis avec eux, le coeur en avant !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Résidence a Brazzaville en septembre 2019

Le 12 mars dernier, les artistes de la compagnie se sont réunis pour discuter d'un projet de résidence à Brazzaville en septembre avec Selim Aydogdu et une danseuse de LABO DSN de Belgique. Ce qui en

bottom of page